Il est payant pour les riches.

Il est payant pour les riches d’entretenir la rareté. Ça fait grandir les prix et ça entretient une demande plus élevée. Faire appel à la générosité des autres est aussi payant pour eux. Les gens achètent pour donner. Les riches donnent sous le couvert de l’Impôt. J’ai écrit ceci: https://bdmoi.mdugre.info/un-don-vous-avez-dit-un-don/ et j’ai aussi écrit: https://bdmoi.mdugre.info/un-don-est-il-un-don/

En cette période entre Noël et le jour de l’an, bien farci de la farce de la dinde, vous avez le temps de lire. Même d’agir. Quand je donne, je donne. Je reçois des reçus d’impôts mais, mon revenu étant faible, je ne les utilise pas. Là n’est pas la question. La question est toutes ces exemptions d’impôt. Il faut signifier au gouvernement, que dans une situation où il y a pénurie de main d’oeuvre, il ne faut pas entretenir le concept d’investissement éventuellement remboursable pour des entreprises. Subventionner des entreprises est, de ce temps-ci, moralement discutable.

Les riches comprennent la logique des riches. Celle-ci est qu’il faut entretenir la croissance au prix d’investissements dans un futur plus prospère. On répartira la richesse quand elle sera créée.

La logique des pauvres est ignorée. Parce que les riches gouvernent pour la richesse. Voilà pourquoi tant de gaspillage. On préfère jeter et entretenir la demande, plutôt que baisser les prix.

Pensez-y un peu l’Impôt est une série de règles qui permettent aux riches d’échapper à l’Impôt. En prime c’est un réservoir à honorabilité pour les gros dons que l’on faits sous le couvert d’un bon dégrèvement d’impôt. Les médias sont inondés d’argent pour nous endoctriner en ce sens.

Mais, même le temps des fêtes n’est pas assez puissant pour permettre un réveil des gens. Avec ma modeste contribution, je n’y changerai pas grand chose mais, si on s’y mettait…

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.