Journée de budget,journée de menteries

Les médias nous prennent pour des idiots. Ils n’ont de cesse de nous dire que les budgets sont des exercices de communication, entourés de décorum farfelus et auxquels les politiciens, gouvernement comme opposition, jouent leur rôle de la comedia del democratia pour faire croire qu’ils agissent pour nous. Ensuite les médias discourent pendant des heures pour nous faire avaler la couleuvre.

Avec de supposés experts, rémunérés pour leurs savants exposés que le plus inerte votant peut détruire, on se plait à se faire dire que nous sommes des idiots. Pas parce que nous les croyons, parce que nous ne réagissons pas. Les télécommunications ont tellement bien endormi les gens que ceux-ci dorment dans leur coin et se pensent les seuls à s’en apercevoir.

La pandémie a accéléré le phénomène au point où les gens ne se voient plus, ne se parlent plus. Les jeunes demeurent cloîtrés chez eux et n’osent plus élever la voix devant la horde sanguinaire des boomers qui les rabaissent sans arrêt.

Journée de budget? Rien de nouveau sur la planète qu’un effritement de la démocratie et de la valeur humaine. Quand on dit que la vie n’a pas de prix?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.