Constat difficile.

Bertrand déplore dans son tweet l’abandon de la raison au profit de l’émotion et des promesses technologiques irréalistes. Observant un monde obsédé par l’avenir hypothétique, il critique cette quête de facilité et l’ignorance de la multidisciplinarité, un recul intellectuel menant à une existence futile, désincarnée.

Hier J’ai écrit un tweet qui est passé inaperçu. Il faut dire qu’il était très provocateur. Je remets ce texte ici https://bdmoi.mdugre.info/les-fous-rendent-la-technologie-folle/

Il est extrêmement pénible de constater que les gens n’utilisent pas leur raison. Ils sont envahis par les émotions générées par des faiseurs d’irréalité. Cherchant les résultats à court terme, obtenus le plus facilement possible, ils nous submergent de technologie qui promet mer et monde. On n’a de cesse de parler de l’avancement rapide de la technologie. Ce dont on entend parler surtout c’est de ce qu’elle pourrait être, peut-être, si nos rêves se réalisent, dans 15 ou 20 ans.

Irréalité actuelle. Les gens s’émoustillent de promesses toutes plus farfelues les unes que les autres. La réalité actuelle n’a pas d’importance. La multidisciplinarité n’a aucune importance dans ce monde irréfléchi. L’homme universel est considéré comme un nerd.

Les gens croient être dans la vie réelle parce que ça fait leur affaire. Petite vie tranquille à l’abri des autres que l’On tient à distance par la technologie.

En clair, les gens ont abandonné L’INTELLIGENCE pour la farniente. Chu ben comme chu, j’reste comme j’est. Les gens, n’ayant plus à se débattre contre les éléments, la faim ou l’ennui se rabattent sur une existence désincarnée et futile. Faut-il se surprendre que l’argent et le sexe ne peuvent combler le vide laissé par la disparition de la réflexion, de l’intelligence et du repos revigorant.

Ils errent, en zombie, à la recherche d’on ne sait quoi. C’est un constat que je fais au soir de ma vie et qui me fait mer rendre compte que j’ai VÉCU une belle vie et que je n’ai pas envie de voir comment ça va finir.

folie:

nom féminin

  1. 1.Trouble mental ; égarement de l’esprit.Accès de folie.Mots de sens similaire :aliénationdémencefou
  2. 2.Manque de jugement ; absence de raison.C’est de la folie, de la pure folie.Mots de sens similaire :déraison

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.