L’âge de l’égocentrisme et de l’intolérance.

Les années 20 de 1900 et les années 20 de 2000 se ressemblent. Le début du centenaire est marqué d’une flambée d’égocentrisme qui mène à toute l’intolérance des gens. Chacun espère que les autres agiront dans le sens qu’ils désirent. Pourtant chacun agit pour soi donc, cela amène nécessairement désillusion totale. De tout le monde. Et les médias qui en rajoutent en en nous assénant, tel le supplice chinois, une litanie d’évènements qui ne sont pas idéaux.

C’est triste parce que les gens n’écoutent pas les autres qui sont conscients. La seule parade à tout ce déferlement de folie personnelle, est de parvenir à accepter le différence. Il faut prendre conscience que les autres sont différents, ET QU’ILS Y ONT DROIT, là est le manque de savoir vivre de notre société. On s’offusque de l’Odeur de l’autre, qui a travaillé à la sueur de son front. On s’offusque même que notre nez soit chatouillé. Nous étendons notre espace personnel à une grandeur égocentrique. Tous nous doivent le respect et nous ne devons le respect à personne.

Ça fait longtemps que je parle d’intolérance, dès 2017 j’ai écrit ceci; https://bdmoi.mdugre.info/le-digital-augmente-t-il-lintolerance/

La précision extrême de 0 et 1 fait disparaître l’approximation et les nuances. C’est ou ce n’est pas. Pour faire apparaître les nuances il faut une succession d’évaluations. Mais qui en a le temps? Qui en a le désir? Les évaluations à l’emporte pièce de ce qui est et de ce qu’On voudrait laissent peu de place à la tolérance. Depuis BUSH si vous n’êtes pas avec nous vous êtes contre nous. Là est la source de tout le malheur. Ne pas accepter, ni même tolérer la différence nous rend inhumains.

Je suis presque content de quitter ce monde stupide où l’on se préoccupe plus de ce que les autres peuvent penser de nous que de ce que nous pensons aux autres. Tout se doit d’être selon notre conception et la richesse humaine n’a plus de place sur Terre. Nous sommes parvenus à un degré de confort qui fera que notre société périclitera. Ce confort, il est le résultat de millénaires d’effort de contrer les éléments. On s’Imagine tout savoir alors qu’on ne sait rien. On s’Imagine que l’argent achète tout mais c’est de la poudre aux yeux. Les sociétés laborieuses et concentrées sur l’effort, sombrent dans une folie personnelle où les qualités humaines sont disparues.

Je suis désolé de vous l’écrire, mais vous êtes partie du problème. Les mots n’ont plus de sens et les concepts sont évaporés. Il n’y a que l’émotion du moment qui compte pour la plupart des gens. L’émotion est l’ennemi de la raison. C’est triste mais j’ai perdu la foi dans notre société. Il y a des personnes qui agissent conformément à leurs pensées. Mais le problème c’est que peu réfléchissent et prennent le temps d’analyser la réalité. La réalité est différente pour chacun mais les médias infectes ne cessent d’en faire une bouillie sans saveur et contraire à l’idéal.

Y aura-t-il une suite? On verra.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.