Le TEMPS une ressource?

Les gens disent souvent qu’il faut profiter du temps qui nous est donné. Le temps n’est pas une ressource, c’est plutôt une contrainte. Le drame c’est que cette limite n’est pas déterminée en quantité totale disponible. Beaucoup n’ont pas conscience que le temps passe et ne revient pas. Ce qui n’a pas été fait, quand le temps était favorable, ne produira pas de fruits parce que les actions n’Ont pas été effectuées au moment où il était possible de le faire.

J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur une grande quantité de sujets. Quand j’ai identifié des actions que je voulais voir posées, la plupart du temps, je l’ai fait. Quand une action est identifiée elle ne prend généralement pas beaucoup de temps à réaliser. Aussi procrastiner nous enlève du temps de mûrissement des actions que nous avons posées. Autrement dit on ne mange jamais de fruits mûrs mais des fruits récoltés hâtivement suite à l’urgence de la faim.

Peut-être est-ce le secret de mon bonheur relatif. Ayant réalisé que j’avais vraiment exécuté ce que j’avais envisagé exécuter et ce, dès que je l’ai imaginé, je n’ai pas de regrets. Maintenant qu’il ne me reste plus beaucoup de temps confirmé, je réalise la richesse de ce trait de caractère. IL faut, dès qu’on a décidé quelque chose, mettre en branle l’exécution de celle-ci.

Le temps est une contrainte implacable. Il faut du temps pour que les actions apportent leur résultat. Temps pour se décider, temps pour agir, temps pour laisser germer le résultat et temps pour récolter. La fortune ne sourit pas qu’à l’audace mais à la célérité de l’action. Bien des gens disent que tout n’est qu’une question de Timing. Le Timing? C’est que dès qu’On a conscience de quelque chose, on agit. Le problème c’est qu’on espère un résultat immédiat. Il faut laisser au temps le temps d’agir. La pensée est rapide mais la réalité est tout autrement.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.