Être pro-quelqu’un n’est pas utiliser son intelligence.

Je ne peux croire qu’On épouse parfaitement les propos de quelqu’Un. Endosser la personne c’est ne pas connaître l’individu. On peut être d’accord avec un ou quelques-uns de ses propos ou de ses principes, mais nulle personne ne saurait, consciemment, endosser la personne dans son entier. On peut l’appuyer sans en reconnaître tous les points. C’est d’ailleurs ce que nous faisons inconsciemment.

Un exemple de ma pensée est qu’il ne peut y avoir plusieurs personne qui endossent complètement le point de vue d’une autre personne. Être pro-Trump est donc une hérésie que les médias propagent à outrance. ILs amalgament l’appartenance à un groupe en généralisant un point de convergence total sur un seul élément individuel. On peut for bien être pour le conservatisme sans nier les droits des femmes. Il peut y avoir une majorité des gens qui votent d’un côté mais représentent-ils la majorité des gens?

Dans un simulacre de démocratie, comme on assiste aux USA, on peut voir combien les gens sont manipulés, consciemment ou inconsciemment, par la puissance des médias qui ont une vue très petite de l’ensemble des conditions de la réalité. Il présente un portrait, tel celui d’un film, où le méchant et le bon s’affrontent. Mais ça c’est sans compter sur la stupidité des votants. Ceux-ci croient qu’Ils votent pour un pays alors qu’ils ne votent que pour le contrôle des actions d’un groupe de personnes obnubilées par la recherche de leur profit personnel.

La technologie dessert la démocratie. Elle unifie la vision et simplifie la polarisation des gens. Nous sommes dans les années 20 de 2000 et il se reproduit les phénomènes des années 1920. Rien ne change il n’y a que les chiffres et les protagonistes. La civilisation ne progresse pas en centenaires mais en millénaires.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.