Que faire le 24 décembre si on est seul(e)?

Que faire le 24 décembre si on est seul(e)? Il existe beaucoup de journées pour s’apitoyer sur son sort. 363 pour être très précis. Mais le 24 décembre ne devrait pas en être une. Pourquoi? Premièrement aller voir le Larousse pour la définition du mot recueillir (le lien est ici): https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/recueillir/67241

Il faut voir certaines implications du mot.

  • Ramasser, collecter: quoi? des beaux souvenirs de l’année
  • être recueilli soit réfléchir
  • être recueilli soit concentrer sa pensée sur sa vie intérieure

Vous me voyez venir. Que ce soit le jour ou la nuit il y a cette journée spéciale où les attentes sont élevées. Mais peut-on les laisser pour le 1er janvier et voir ce que nous a apporté de bon cette année passée. À nous personnellement. Pas à la radio ou à la télé. Éteignez les. On laisse le bilan pour le 1er janvier. Juste les bons moments. :-))

Vous êtes en vie, aussi y a-t-il des choses dont vous avez bénéficié durant l’année. Peut-être beaucoup, peut-être peu mais, vous êtes en vie. Le 24 décembre n’est pas le jour pour se désespérer de ce qu’on n’a pas eu cette année. Il y en a plein pour ça, je vous l’ai dit.

Ensuite faut-il réfléchir à qui et à quoi, nous a amené ces beaux souvenirs. Les personnes, qui nous ont permis de vivre ces beaux moments, méritent sûrement un appel pour souligner leur implication dans ce beau moment. SI on ne peut leur parler, peut-être un petit mot ou une carte pour le faire?

Finalement, essayer de mettre un terme à tous les tourments de la vie extérieure. Il est certain que chaque humain est seul dans sa vie intérieure. On ne peut en partager qu’une petite partie avec les autres. Alors faites le tour de la vôtre et voyez ce que vous ne pouvez partager. Essayez de voir vos richesses personnelles, vos talents, vos aspirations, vos valeurs…

Bien des gens diront que ce texte est idéal. Il est des gens où la cause est désespérée. Le 24 décembre, si vous êtes seul(e), ce n’est pas le temps d’y penser, vous ne pouvez rien faire pour eux. Alors, prenez tout ce temps pour vous. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Désolé pour ceux qui le prendront mal, mais, l’intention est noble.

Paix sur la Terre aux personnes de bonne volonté.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.