Quand les ismes sont utilisés comme arme au isme.

J’ai écrit ceci en 2020: https://bdmoi.mdugre.info/le-racisme-le-sexisme-et-tous-les-ismes/ mais là je vais traiter de l’inverse, Le temps où l’on aurait dû se hisser contre les ismes (racisme, sexisme, âgisme, homophobisme…)

Maintenant nous avons la réaction inverse où l’on ne peut rétablir la juste part des choses. Ne réagissant pas devant une occasion de isme évidente, les gens se déculpabilisent et accusent les autres de isme. Autrement dit les supposés racisés se servent du racisme pour dévier le problème de la situation en cause.

Tout ramener au isme existe depuis que Trudeau est au pouvoir. Il a abandonné la population du pays au nom de la diversité. Selon ses paroles il n’y a pas de place au Canada pour… ce qui est la part d’une partie des canadiens. Quand on a un premier ministre qui dit cela et qu’on sait qu’à Toronto et à Vancouver il y a 47% de la population qui n’est pas née au Canada et qu’on veut en importer plus d’un million par année, doit-on se demander s’il y a encore de la place pour les canadiens.

La meilleure défense c’est l’attaque mais nous sommes désarmés face à la folie des istes, islamiste (pas musulmans), et tous ceux qui se réclament d’une caractéristique qui divise et conteste les lois et règlements canadiens, au nom de leur différence.

Je ne sais comment exprimer plus clairement le problème mais, il est là et nous n’en avons pas conscience collectivement.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.