Où en est l’information?

Il y a un an j’ai écrit ceci qui traite de la propagande. https://bdmoi.mdugre.info/propagande-vous-dites/

Un texte court qui portait sur une question simple. Mais avec le jugement du Juge Rouleau sur l’utilisation de la loi des mesures d’urgence, selon lequel le gouvernement était légitimé, dans les circonstances, d’utiliser cette loi, les gens ne retiendront que cela. Mais l’épaisseur du jugement démontre la faiblesse de ce constat. Il blâme sévèrement les politiciens et la police. Leur inaction a permis aux gens de se scandaliser de leur inaction.

Premièrement personne, parmi la classe politique, ne s’est fait le porte-parole des citoyens en colère. Ensuite la police a laissé les actes délinquants se commettre sans encourir les rigueurs de la loi. L’immobilisme des autorités et la non réceptivité du gouvernement, a démontré aux gens, la plupart de bonne volonté, que la liberté n’existe plus dans ce pays. Pourquoi? Parce que la démocratie a cessé de régner. Un acte personnel de 30 secondes, fixe pour 4 ans ou 5 ans la destinée du pays. Entre deux X nous sommes soumis au cartel des élus. IL n’y a que leur point de vue qui compte alors on assiste à la propagande.

Les médias de masse ne répondent plus à la demande d’Information des citoyens. Aussi périclitent-ils. Le gouvernement a besoin des médias pour répandre sa propagande. Les centrales syndicales ont besoin des médias pour répandre leur propagande. Les groupes organisés ont besoin des médias pour leur propagande. Les citoyens ne s’y retrouvent plus. Comment s’y retrouver quand les moyens de télécommunications de masse sont subventionnés par l’État et non les tas de citoyens qui veulent de l’information. Jamais y a-t-il eu tant de propagande et si peu d’information. Tout va mal, du moins à en croire ce qu’On nous rapporte. Mais dans la réalité, nous sommes un pays où il fait bon vivre. Nous ne sommes plus libres car nous ne nous laissons plus exploiter. Nous étions libres d’obéir à la majorité du pouvoir. Maintenant la majorité conteste le pouvoir plus ou moins ouvertement.

La désorganisation sociale que nous subissons est, d’après moi, due à ces deux facteurs, perte de démocratie donc de liberté et perte d’information fiable et vérifiée. Ceci énoncé. certaines gens vont chercher LA SOLUTION. Mais il n’y a pas UNE solution. Il y a UN résultat de L’ensemble des solutions ou éléments de solutions qui seront mises de l’avant et celles qui seront ignorées ou passées sous silence. La liberté de décision par une information factuelle et vérifiée? Une lubie ou une possibilité? Au point où nous sommes rendus?

Bertrand @BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.