Le Virus disparaîtra-t-il?

Au début de la pandémie j’ai écrit ceci: http://bdmoi.mdugre.info/quossa-donne-ou-la-lecon-de-la-pandemie/ , où en suis-je rendu?

Le Virus disparaîtra-t-il? La réponse évidente à cette question est: non. Un gros non! Ceci étant posé voici ce que ça implique.

  • Il est détectable donc il existe.
  • Il se propage, donc il se transmet d’une personne à une autre.
  • Il se reproduit dans une cellule hôte, est-ce signe qu’il est vivant?
  • Le vaccin protège la personne vaccinée de souffrir des symptômes graves de la maladie.
  • Nous sommes près de 8 milliards sur la Terre et on parle de millions de vaccinés. Donc ça va être long en titi.
  • Il y a des millions de faits inconnus sur le virus.

En conséquence, on est pris pour vivre avec pendant un bon bout de temps. Combien? On s’en fout. Qu’est-ce qui nous empêche de vivre, si on n’en meurt pas? Là est une question épineuse. Plein de gens s’empêchent de vivre pour une myriade de raisons. Il suffit d’écouter les lignes ouvertes et de lire les réseaux sociaux pour le constater.

Donc, les gouvernemamans répandent plein de choses pour garder le contrôle sur quoi, au juste? Il semblerait que ce soit pour préserver le système de santé. Là est le gros du bobo.Le système pue et n’en peut plus. Les gens à l’intérieur sont asphyxiés et manquent d’air. Il faut refaire le système de A à Z. Le moment d’une crise est-il le moment pour le faire? Y a-t-il un moment pour le faire? Y a-t-il un meilleur moment pour le faire? La réponse est évidemment en a-t-on le choix?

À partir du moment où l’on est conscient du problème, il faut réaliser que le problème ne s’effacera pas de lui-même. Le virus est là pour un bon, bon bout de temps. Peut-être des centaines d’années? C’est un virus parmi d’autres qui sont tout aussi virulents. Le système ne suffisait pas avant la pandémie. Il faut cesser de tout mettre sur le dos de la pandémie et mettre toute l’énergie à refaire le système de santé.

Cela implique nécessairement qu’il y aura des laissés-pour-compte. C’est ça la vie dans un monde qui n’est pas idéal. Tous les beaux principes woke n’avancent à rien. Faudrait-il que l’heure de la réalité ait sonné? Je crois que oui.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.