Les dogmes.

On peut émettre des opinions basées sur nos observations. C’est la juste chose à faire avec des nuances appropriées. Souvent on sait que les gens nous servent un dogme quand ils parlent et que ça commence par: ils disent… Qui ça ils. Quels arguments ou quelles preuves ont-ils donnés?

Le questionnement est souvent mal perçu. Les gens pensent qu’On les remet en question mais bien souvent, n’est-ce que s’interroger sur un sujet qui nous intéresse. Il ne faut plus prendre les choses sans les interroger. Les amalgames fusent et les nuances en prennent pour leur rhume.

La diversité d’opinions est très grande depuis que l’On est passé du dogmatisme religieux, qui existe encore, à la grande complexité de la société d’aujourd’hui. Il nous faut absolument être non pas critique, mais éveillés face au déluge d’informations, toutes biaisées que l’On reçoit dans les médias et des politiciens.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.