Pourquoi un passeport vaccinal?

Bien des gens, de tous les côtés, s’expriment sur ce sujet. Je le crois très nuisible, il n’a pas été invoqué pour les bonnes raisons. Vouloir récompenser les gens pour s’être fait vacciner est paternaliste et imbécile, selon moi. Les gens qui se sont faits vacciner, l’ont fait pour leur bien. Il est prouvé que l’immunité collective ne fonctionne pas.

En conséquence, récompenser les gens vaccinés revient à décider ce qui est bon pour une personne ou pas. Je comprends que les gens dans le domaine de la santé, qui sont très exposés, doivent être vaccinés. L’employeur, l’état, a cette prérogative d’exiger la double vaccination.

Interdire l’accès à certaines activités pour les non-vaccinés relève de l’autoritarisme. Là est-il un grand problème de juridiction. Pas fédérale-provinciale, mais état-citoyen. C’est un grave préjudice que de priver, sans motif prouvé valable, les gens de leurs allées et venues.

Le système de santé performera comme il performera. On devra y apporter de grands correctifs, mais, ça prendra beaucoup de temps et d’énergie. Il faut reprendre nos sens et raisonner la situation.

Je suis doublement vacciné, j’ai mon vaxi-code, j’ai suivi les recommandations des gouvernements, pour moi et pour personne d’autre. Je dors bien et arrivera ce qui arrivera. Faites-vous votre propre tête et agissez en conséquence. Mais cela ne veut pas dire de manifester, mais d’agir en citoyen. Les invectives pourrissent le climat. Il est suffisamment pollué de ce temps-ci.

Je vous souhaite donc une bonne journée et, s’il vous plaît, prenez du temps pour respirer.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.