Je peux m’exprimer c’est ma pensée.

Bien des gens dépensent, bien de l’argent. Peu de gens pensent à faire une évaluation de leur condition de vie et de finance. Dans le processus administratif on met, à la fin du processus, l’étape de l’évaluation des résultats. Moi, je la place en premier. Avant de définir un objectif, il faut identifier nos insatisfactions, et nos satisfactions, nos talents et nos impuissances, nos possessions et nos manques. Ainsi pourrons nous définir un objectif qualifié, quantifié et déterminé dans le temps. J’ai écrit ceci en 2017: https://bdmoi.mdugre.info/le-cycle-administratif-et-le-bonheur/

C’est la base. Mais la réalité doit commencer par une vue réaliste de sa situation. Voilà pourquoi il est si difficile de réussir. On commence avec une idée de ce qu’on veut et on dépense argent et énergie pour le mettre en branle. Anciennement, on disait qu’il fallait 68 idées de départ pour 1 succès commercial après 5 ans. Cela ne s’est probablement pas amélioré.

Aussi, la raison invoquée, bien souvent, pour l’échec était celle d’un manque de bonne administration. La vie, comme la finance, doit être envisagée en fonction de ses besoins identifiés, de ses ressources et de la situation désirée. Sachez lire ce qui est écrit et oubliez tout ce qu’on vous a dit. Puisez en vous vos besoins, pas vos désirs matériels, et ensuite définissez un objectif qui VOUS rendra heureux.

Je vous souhaite de ne pas passer par 15 ans d’idées suicidaires, comme moi, pour y arriver. C’est la grâce que je vous souhaite.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Je peux m’exprimer c’est ma pensée.”

  1. Bonjour Bertrand
    Dans cette période d’incertitude avec les taux d’intérêts élevés et l’inflation, on doit revoir nos priorités afin de vivre et de ne pas être anxieux.
    Les prix de l’alimentation font mal à plusieurs d’entre nous et il faut bien manger. Une nécessité que l’on peut pas ignorer et de plus en plus de famille n’arrive plus.
    Comme tu le mentionnes il faut revoir nos finances et réévaluer ce que l’on désire et ce qui est nécessaire dans notre vie – et rien de farfelues. On ne peut plus faire des achats superflus.
    Il faut vivre selon nos moyens – pas au-dessus – sinon on se retrouve avec des dettes immenses – sans sortir.
    Il y a beaucoup qui pense au suicide Bertrand et parfois je fais partie de ça. Trop de stress et d’anxiété en ce moment en espérant que cela sera temporaire.
    J’espère un jour que cette souffrance sera dernière moi.
    Je te souhaite une merveilleuse journée Bertrand et prend bien soin de toi surtout. La vie est courte…
    Frawsy – La Tigresse au coeur tendre

    1. Merci Francine de tes commentaires. Très peu de gens osent le faire. Mais encore mieux que de me faire des aveux. Aussi il faut prendre le temps de bien calculer le temps que l’on est dans l’instant où l’On oublie nos tourments pour prendre conscience de toutes ses compétences. :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.