Hier aux nouvelles…

Hier, aux nouvelles de Radio-Canada, il y avait un homme distingué, noir, qui s’exprimait devant un micro. Il a dit quelque chose d’absolument vrai, que je dis depuis des lustres, à preuve cet article de 2017: http://bdmoi.mdugre.info/la-vraie-vie/

Nous avons été élevés dans la propagande des films américains, là où le héros passe près de mourir mais revient se frotter au méchant et finit par gagner. Ce n’est pas la vraie vie. La vraie vie est faite de joies et de malheurs, de bien et de mal, un n’étant pas la conséquence de l’autre mais la succession de faits et d’événements, plus ou moins liés, et notre interprétation des résultats.

Ce que j’ai beaucoup de difficultés, et encore de plus en plus, c’est de voir les gens se désespérer pour les autres. Moi aussi? Non! je parle d’observation. Les gens quand on parle avec eux vont bien, personnellement. Mais ils ne croient pas leurs yeux et leurs oreilles. Ils croient les médias qui ne leur présentent qu’une image glauque du monde.

La réalité? La Terre tourne autour du soleil, qui n’est qu’un infime point dans la galaxie et … Nous, nous sommes 1 parmi 8 milliards sur Terre. Et nous ne sommes qu’une espèce sur des millions. On retombe sur Terre un peu? Dans la vraie vie, il n’y en a qu’une qui compte et c’est la vôtre. Vous n’êtes pas le héros des autres. Il faut être charitable, oui! Mais, il n’est pas dans le film que tous doivent s’occuper du sort de tous.

Je fais cet article non pas pour vous dire quoi penser mais, bien pour vous dire: hey! vous êtes en vie, là, maintenant. Ce n’est pas un film c’est la réalité. Vous faites votre réalité.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.