La vraie vie?

Faut-il se pincer? Faut-il sentir la douleur? Sommes-nous dans la vraie vie ou est-ce une vie virtuelle?

Beaucoup de personnes voient la vie par médias interposés. Elles n’ont de vue que celle soumise par les commèrementeurs des médias. Ceux-ci nous donnent leur opinion de faits qui se sont peut-être passés. Peut-être parce que l’on n’a pas droit à l’information brute, celle donnée par des reporters ou journalistes. Les coupes dans les enquêtes des médias suite à la dispersion des $ de publicité.

Le résultat? C’est le gain des politiciens qui arrivent ainsi à leurs fins en exploitant le réflexe humain de peur et d’anxiété chez certains. Les gens ont peur, se sentent impuissants.

Mais cette perception est venue du fait que l’on ne parle que de ce qui va mal dans les médias. Ça c’est la vie virtuelle, celle qui nous est présentée. Mais la vraie vie, elle, celle de tous les jours, la vivons-nous? Beaucoup ne parlent de leur vision, de leurs réflexions, ils ne discutent pas d’autre chose que de sports et météo.

Nous ne savons parler de nos vrais problèmes, de ce qui nous préoccupe. Par peur de quoi? De ce que l’on pourrait penser de nous, des apparences qui joueraient contre nous? Aujourd’hui les discussions arrêtent avec un “c’est mon opinion et j’y ai droit”. Mais qu’est-ce qui sous-tend cette opinion, motus et bouche cousue?

Une des valeurs qui s’est perdue c’est celle de s’exprimer en public. Est-ce par peur de ce qu’on sera jugé, par peur de se mettre en avant ou autre? Il en demeure que tous les temps d’attente pourraient être meublés en satisfaction et en appréciation des voisins qui ne sont pas si pire que les médias le disent.

Bertrand (BDmoi)

2 réflexions au sujet de “La vraie vie?”

  1. J,ai eu des discussions avec un avocat notaire de L,Ontario sur plusieurs sujets économie ,politique,religion après quelques discussions il m’a dit sait-tu nous ne sommes pas si différent.C,est la politique et les médias qui foutent le trouble entre nous et l’ on ne s’en aperçoit pas ils influencent notre réflexion,

    1. Dans la vie ou sur les réseaux sociaux, tant que vous discutez avec des gens qui pensent pareil, y’en n’a pas de probleme. Et de ce fait, nous allons discréditer les médias qui ne pensent pas comme nous. Et c’est juste l’inverse pour ceux qui ne pensent pas comme nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.