Bullying pas juste dans les cours d’école.

Le bullying n’existe pas seulement dans les cours d’école, il a libre cours au ministère du revenu. Un article du journal de Montréal du 25 août 2020, https://t.co/azxTFBCYNr m’a ramené quelques expériences avec eux.J’ai eu de bonnes expériences personnelles en quelques occasions. Mais j’en ai eu d’horribles avec des gens mal intentionnés.

Une entre autres où un homme a eu à choisir entre sa femme et son argent. Je vous le dis tout de suite, sa femme, qu’il aime profondément, lui a coûté 80000$ et il a vendu son commerce. Nous sommes allé défendre son cas au directeur à Laval. Un avocat est entré dans le bureau et j’ai repris mon argumentaire pour la xième fois. (étape 1 du bullying faire bien des étapes pour tanner les gens) L’avocat est allé voir un collègue et celui-ci a hoché de la tête. L’avocat est revenu avec un offre de baisser la facture de 15000$ J’avais donc prouvé mon point mais, on devait accepter tout de suite et signer une entente de non divulgation si on acceptait l’entente.

Là est tout le poids de cette organisation. On va prendre toutes les procédures pour vous écoeurer et ça prendra le temps qu’il faudra. C’est ça la réalité fiscale au Québec.

Le midi, avant de prendre sa décision, mon ami(client gratuit), nous sommes au restaurant et il me demande: que ferais-tu? Je lui ai répondu par une question. Aimes-tu mieux ta femme ou ton argent? Il me demande pourquoi. Je lui dis penses-tu que ta femme a les nerfs pour passer de 3 à 5 ans en guerre avec les avocats du ministre du revenu? (J’emploie à dessein le terme ministre)

Il me dit:Non! Puis nous avons mangé (un peu) Nous sommes retournés au bureau et là il a accepté les termes de l’avocat. Pas du directeur, pas de la vérificatrice, mais de l’avocat. Il a choisi sa femme. J’ai vu peu d’hommes aussi droits et honnêtes dans ma vie. Mais lui, dans mon estime remporte la palme.

Il est triste que l’on n’ait pas de moyens de forcer les fonctionnaires à faire leur job. Mais, pour ce qui est des vérificateurs d’impôt c’est une joie pour eux de rentrer au travail. Ils se drapent d’une cape de probité alors qu’ils sont payés pour écraser les pauvres. Les riches s’en tirent majoritairement parce qu’ils paient abondamment pour avoir un rempart contre ces bullies. Ceux qui écopent sont d’abord et avant tout les petits qui se font plumer leurs économies durement gagnées par des gens sans logique des affaires et surtout qui utilisent des stéréotypes pour juger des cas particuliers. Quand tous les signes tendent à prouver la conformité des chiffres ils inventent des formules alambiquées pour valider leur évaluation farfelue.

C’est triste, infiniment triste mais c’est malheureusement ça. Je ne dis pas que ce sont tous des bullies qui vérifient, mais, une fois le compte établi le bullying commence. Ce n’est pas un combat de boxe, mais, un match de sumo.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.