Dans ce monde…

Dans ce monde où chacun se déresponsabilise et met sur le gouvernement la suite des choses qui leur arrivent, il est impossible de gouverner. Prendre des décisions pour le bien de la majorité est possible mais faire en sorte que chacun en sorte gagnant est folie pure. Du moins, de penser que c’est possible.

Les gouvernants, dans l’affaire de la covid19, ont pensé au mieux pour la collectivité, le banc de poissons,ceux en frange du banc, ont été gobés par le virus. Je ne leur jette pas des fleurs mais je ne leur jette pas des pierres non plus. Ils ont protégé leurs arrières et les gens étaient bien contents. Ça a marché mais les gens sont mécontents. Ce n’est pas vrai. Hier j’ai patienté 1 heure devant le dollarama. Il est passé des tas de gens. Tous, je dis bien tous ont mis leur masque pour entrer. Personne, mais personne n’a fait d’esclandre. Le monde est le monde. Et les gens sont les gens.

Là où le bât blesse, c’est ceux qui manifestent. Les médias n’en ont que pour eux. Donc, nous n’avons pas un regard agile sur le monde qui nous entoure. Il faut absolument que les choses changent. Le marasme dans lequel nous sommes plongés, dans une, sinon la, société la plus privilégiée au monde, est une résultante de cela.

Les choses, en général, vont bien. Nous avons de la nourriture, nous avons un toit et bien d’autres bienfaits. Si, vous êtes atteints par la grisaille et les malheurs des médias, laissez-les tomber. C’est impératif pour votre santé mentale.Si vous êtes sur les médias sociaux et que l’ambiance de ceux-ci vous atteint, vous avez le choix. Retirez-vous ou participez à rendre l’ambiance agréable.Dans la deuxième éventualité, vous vous sentirez mieux et vous occuperez votre temps à rendre le monde meilleur.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.