La recherche du mieux nous immobilise!

La recherche du mieux nous empêche d’avancer. C’est une terrible constatation. Mais, elle me semble réelle. Tous les avis de tout le monde sont différents. On élit des personnes pour prendre des décisions. Ces personnes prennent des décisions. On se met à juger les décisions des élus sous la loupe de ce qu’on croit meilleur et même le meilleur. Tout ce qu’on peut espérer c’est qu’ils ne créent pas plus de dommages qu’il y en a déjà.

Qu’il y ait moins de résultat que si, dans votre cas, votre solution serait meilleur, il peut ne faire de doute. Mais, l’est-ce dans la réalité collective? Avec les moyens dont nous disposons? Au moment où on se parle? Avec les ressources disponibles? Et tout et tout?

Il nous faut vraiment nous unir pour essayer d’améliorer les situations, à tous les points de vue. Améliorer est tout ce qui est possible. Parfaire ne l’est pas en ce monde.

En conséquence, cessons de déclamer ce qui est le mieux et essayons de réaliser le possible. On peut émettre des opinions avant la décision. Mais, celle-ci prise il faut tout mettre en oeuvre pour essayer d’en faire un résultat acceptable. Acceptable veut dire amélioration. Si on ne se satisfait que du meilleur, alors, on n’a rien.

Un dernier mot: la vie est risquée. Rien ne nous assure quoi que ce soit. C’est ça qui est ça.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.