Où est le sac de papier?

Où est le sac de papier? Quand on souffre d’anxiété, qu’on est tout essoufflé et que les yeux exorbités sortent de la tête, il est souvent recommandé de souffler dans un sac de papier. Reprendre son souffle quand on est hyperventilé est de première nécessité. On aurait pensé que la pause arrivée à cause de la covid aurait réussi à nous permettre de penser.

Mais au contraire, ça n’a fait qu’augmenter notre anxiété. C’est triste, infiniment triste que le temps qui nous est donné soit gaspillé par des gens entêtés. Plutôt que s’asseoir et revoir le futur, à l’aide de l’urbanisme du futur, on s’entête à promouvoir les idées du passé pour dépenser en infrastructures.

Je suis d’accord pour relancer l’économie, et faire de l’emploi une certaine priorité. Mais prenons 5 minutes pour penser. On a été arrêté pendant quelques mois, qu’est-ce que ça donnerait de prendre du temps pour réfléchir? Je crois que l’on se doit de profiter de l’occasion, de reprendre son souffle et de penser à nos prochaines actions.

Je ne sais si je suis le seul à le penser. Mais, qu’il suffise de dire que l’argent dépensé vient des poches de nos enfants et nos petits-enfants. C’est ce que j’en pense, et vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.