Faut-il être crétin?

Faut-il être crétin pour se défaire d’un soldat qui crie qu’il manque de munitions pendant le combat? Un article de journal: https://t.co/iBHW4tFn34

a fait état de ce fait. On reproche l’attitude d’une personne qui a totalement raison. Les lanceurs d’alerte n’ont pas droit à l’écoute. Les membres de la hiérarchie se sont couverts les fesses. Ils ont espérés que leur maladresse passerait sous le tapis. On est imbécile de penser, dans cette pandémie, que les gens qui ont choisi de changer de vie ne sont là que pour encaisser leur chèque de paie.

Les gens qui ont choisi d’aider leur prochain ne sont pas là pour l’argent. C’est sûr qu’il en faut, ce n’est pas du bénévolat. Mais ils sont motivés. Il faut pour les patrons se rendre compte du changement de situation. Il faut cesser d’écouter la machine car elle est d’abord là pour se protéger. Des hordes de gens sont morts dans cette machine inhumaine. Quand l’humain y pénètre c’est pour la changer et participer au changement.

Les patrons ne veulent pas de gens qui prennent des initiatives, ils veulent des bras qui n’ont pas de cerveaux. C’est triste mais on a vu exactement l’opposé se présenter au combat. Ce ne sont pas des robots mais des gens motivés. Donc il faut les encourager et les soutenir. Mais la machine est lourde, et les boss sans imagination. Ils préfèrent garder les traditions et se défaire des soldats. Je suis dur, je sais, mais c’est la réalité que j’ai vu en des temps meilleurs, et l’Horreur perdure avec les meilleurs intentions exprimées où bien souvent on reste les bras croisés.

Bertrand (@BDmoi)

3 réflexions au sujet de “Faut-il être crétin?”

  1. Il fait tout de même que je te réponde parfois sur ton blog, car je vois que personne n’y répond trop, et c’est lamentable, car tu produis des idées de qualité ! Sur ce coup, je veux dire sur cet article, je ne suis pas pleinement d’accord avec toi, mais l’essentiel est qu’on puisse discuter librement ! A plus tard, sur twiter !
    Ton pote François d’Approuague !

  2. Il faut tout de même que je te réponde parfois sur ton blog, car je vois que personne n’y répond trop, et c’est lamentable, car tu produis des idées de qualité ! Sur ce coup, je veux dire sur cet article, je ne suis pas pleinement d’accord avec toi, mais l’essentiel est qu’on puisse discuter librement ! A plus tard, sur twiter !
    Ton pote François d’Approuague !

  3. Tu dis : Les patrons ne veulent pas de gens qui prennent des initiatives, ils veulent des bras qui n’ont pas de cerveaux ! FAUX ! Les patrons souhaitent aussi exploiter les cerveaux ! En fait, c’est exactement ce qu’ils veulent ! Les bras, ils s’en foutent un peu, on n’est plus au XIXème siècle et au début du XXème ! Voilà une affirmation qui devrait t’intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.