À quoi servent les politiciens.

Les politiciens sont les boucs-émissaires parfaits. Il sont incompétents en tout, sauf à se faire élire, ils ont toutes les solutions en campagne électorale et n’ont pas le temps nécessaire de les réaliser (4 ans) et faire bouger la machine. En conséquence ils sont tout désignés pour qu’on les harcèle continuellement. Ont-ils un pouvoir? Oui! Celui de faire passer la volonté de la machine, ou du moins sa promesse, dans la population. Marguerite Blais, très bien intentionnée d’ailleurs, l’a fait abondamment. Je ne prends son exemple que pour illustrer la pénible réalité.

À maintes reprises ai-je soumis l’idée du rôle des élus. Dont un texte qui titre: https://bdmoi.mdugre.info/du-role-des-gouvernements/ et qui montre que les élus doivent être limité dans leur rôle et ne pas avoir à distribuer d’argent.

Cela implique des tonnes de changements structuraux et de tradition politique. En parler fait figure de bisounours. À quoi bon en parler? Ça ne se réalisera jamais. Qui sait ce qui se réalisera ou pas avec le temps? On a 2 choix possibles. Le statu quo ou essayer de changer le cours des choses. J’aime bien essayer d’Imaginer une amélioration pour le bien de mes enfants et mes petits-enfants. Ça me donne le goût de vivre et d’avancer. Vous êtes libres de ne pas dépenser d’énergie et d’endurer votre sort, le temps que vous existez.

Ce qui m’intéresse c’est de faire que l’On tire le meilleur de chacun dans la société. On n’en est pas là, j’en conviens. Mais brailler sa vie, n’avance à rien. Je cherche des personnes imaginatives, mais, surtout, en vie. Peut-être peut-on faire surgir une ou deux idées qui vont prendre 100 ans à se réaliser, un peu, tel la fin de l’esclavage aux États-Unis.

Peu me chaut que vous lisiez ou pas. Si vous êtes rendu ici vous avez lu. Non! Ce qui m’intéresse c’est ce que vous tirerez de votre lecture. Un Bah! ou un “Et si”. Vous avez droit à votre réaction. Mais Ne dites jamais que nous vivons dans le meilleur des mondes….. possibles.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.