Normer à outrance.

Normer à outrance, basé sur le principe de l’égalité de chacun, est la stupidité où notre société est rendue. La liberté? C’est la possibilité d’être différent. La normalisation c’est la censure de la liberté.

Décider ce qui est bon ou pas pour l’ensemble est une hérésie dans laquelle nous sombrons actuellement. Le gouvernements sont élus pour réglementer les modalités d’échanges entre les citoyens. Le gouvernement ne peut décider de ce que chaque citoyen fait de SA VIE. Se doit-il de limiter les effets sur les autres membres de la société.

La dérive actuelle, poussée par des médias de journalistes déjantés, à l’égo démesuré, qui sont imbus de leur importante notoriété, nous pousse dans une réalité liberticide.

Généraliser et standardiser tout est la folie où nous sommes rendus. Il y a un choc de civilisations qui est en cours. La nôtre, supposément le résultat de la civilisation de la liberté, de la démocratie et de l’ouverture, est sous le couperet de la tendance à l’autocratie des gouvernements.

Décider pour les autres? On en est rendus là. Tout ce que je veux, c’est vous éveiller et vous laisser décider ce que vous voulez. Dormez ou agissez? Libre à vous.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.