Abandon et effort.

Bien des gens parlent d’abandon et disent qu’il faut faire un effort. Mon chat m’a prouvé le contraire. La vie n’est ni abandon ni effort. La vie est la vie et on se doit de vivre la vie à la minute près. Il est mort ce matin. Je l’ai fait mourir. Pas parce qu’il était vieux (15 ans), pas parce que je ne l’aimais pas mais parce que le cancer le grugeait. Ce matin fut le premier jour où je l’ai entendu se plaindre car il était transporté dans une cage. Se sentir pris était grave.

La vétérinaire n’a pas eu à chercher longtemps pourquoi depuis quelque temps mon chat était malade presque toutes les nuits. La masse, au creux de son ventre était palpable et grosse.

En aucun temps ne s’est-il plaint, et toujours a-t-il été un chat fier, la queue bien haute. Il n’a pas fait d’effort ni abandonné d’être un chat. C’est une magnifique leçon de vie et de stabilité que m’a donnée mon chat.

Bien des politiciens devraient en prendre de la graine. Dans le monde, le bien de tous n’existe pas. La sécurité de tous existe moins encore. Mais il existe la liberté de chacun. Les gouvernements, tous, l’ont faux. La liberté de chacun est la seule liberté qui existe. Le seul TOUS qui existe est la vénalité des gens. L’ÉCONOMIE est la pire similitude qui rejoint presque tout le monde. Du moins, tout le monde l’acceptent-ils? On laisse les gouvernements piétiner nos libertés sous le couvert de la sécurité économique.

Invoquer des mesures extraordinaires parce qu’un pont est bloqué???? De la folie pure. Pendant que des citoyens demandent à être entendus. plutôt que de communiquer avec eux, on s’engonce dans notre pouvoir de gouvernement. Gouvernement supposé détenir un pouvoir par mandat des citoyens. Là est l’essence de toute la folie.

J’ai toujours laissé mon chat libre d’aller et venir dans la maison. Jamais n’est-il sorti dehors. Il avait tout ce dont il avait besoin pour vivre sauf la liberté. Mais c’était un chat. Qui a donné à des gens le pouvoir de nous empêcher d’aller dehors. C’est certain que dehors l’insécurité règne mais n’est-ce pas la vie?

Il y aura toujours des gens pour avoir peur de ci ou ça. Les politiciens jouent sur ces peurs pour nous manipuler. Un jour on aura peut-être un cancer. Faut-il attendre ce moment pour comprendre que la vie c’est beaucoup plus qu’exister?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.