Enquête sur des allégations de peureux.

Il y a une enquête actuellement sur la pertinence d’une loi de mesures exceptionnelles. L’enquête Rouleau est en cours. https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/24/larmee-des-donneurs-de-lecons

Le point qui m’interroge grandement c’est celui-ci: Où et comment peut-on manifester notre désaccord avec le gouvernement? SI, le fait d’être en désaccord, est un acte séditieux alors je suis coupable, bien des fois. Je n’ai pas participé au convoi, je ne connais personne qui y a participé, je n’ai pas envoyé d’argent… Autrement dit j’ai approuvé le fait que des citoyens réagissent.

Ce que j’ai surtout apprécié (mettre une valeur sur une action ou non action) c’est la terreur des politiciens. C’est leur réaction effrayée qui a mis le feu aux poudres. Ils n’ont cherché à communiquer avec qui que ce soit. Les politiciens, Trudeau en tête, se sont retranchés dans un mutisme effarent. Ils ont supposé le pire mais c’est eux qui l’ont provoqué.

Dans leur infini égo, les politiciens se croient gouvernants alors qu’Ils sont représentants. Le droit de TOUS n’existe pas. N’y a-t-il que le droit de chacun. Obliger tous, à quoi que ce soit, pour quelque raison que ce soit, ne fait pas et n’a jamais fait partie du mandat donné aux gouvernements. Même en temps de guerre. Mais, froisser la susceptibilité de quelque politicien ne fait pas partie des raisons suprêmes d’invoquer une loi massue.

Certains se réclament de la démocratie et de l’état de droit, mais, ils en font fi à leur guise. Cessez la mascarade et venez-en au point. Ce fut une période de peur des politiciens face à des gens, certains bruyants, qui réclamaient d’être entendus, et ce, dans la légalité. Ce qu’on leur a refusé. Ceci a conduit à cela et des individus en ont payé le prix fort. Certains en paient encore.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.