Vivre des apparences.

Bien des gens vivent des apparences. Est-ce une explication de ce que bien du monde pense que le monde tourne mal? Oh la la ! J’ai écrit ceci il y a quelque temps: https://bdmoi.mdugre.info/nier-quoi-que-ce-soit-est-vain/ et je pense toujours que c’est juste.

Le système d’éducation actuel faillit à ses devoirs et au défi de produire des citoyens équilibrés et équipés d’un solide gros bon sens. J’en ai la profonde expérience. Le but d’un système d’éducation est de permettre un usage nuancé de la langue et un usage précis des mathématiques. Tout le reste n’est-il que croyances que l’on balance dans l’univers des enfants. Il n’y a pas à dire, nous sommes dus pour une profonde réévaluation de ce qu’on enseigne et de comment on l’enseigne. Dépense-t-on une fortune pour où l’On enseigne mais pas pour l’essentiel de l’enseignement. Il faudrait dépenser beaucoup beaucoup moins d’argent et beaucoup beaucoup plus d’imagination et de salive pour changer cet état de fait.

Parler pour parler est populaire. Réfléchir avant de parler ne l’est pas. Parler contre les réseaux sociaux est une gloire de certains chroniqueurs. Mais n’est-ce que leur vue d’un monde qui leur est personnel. Ceux-ci ne voient que le résultat de ce qu’Ils projettent dans l’ensemble de leurs publications dans l’ensemble de la population. Considérant les approbations comme normales, ne voient-ils que les récriminations de CERTAINS (dont un paquet d’olibrius) que comme une dégradation de la profondeur de leur pensée à eux. C’en serait presque risible si ce n’était de l’effet dévastateur qu’ils ont sur ceux qui ne savent ce qu’Ils manquent, n’étant pas sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un outil formidable qui nous renseigne sur l’état du monde autour de nous. Comparer ce qu’on voit passer de gens (une minorité) qui sont sur les réseaux sociaux avec les gens que l’On côtoie dans la vraie vie, est un exercice salutaire. Ainsi comprend-on qu’il faut douter de presque toutes les communications émises dans les télécommunications. N’est-ce qu’un énorme bruit ambiant qui nuit autant au bien-vivre qu’à la sérénité de l’existence.

Alors faites votre expérience propre et balayez donc un ensemble de croyances que l’on vous a instillées. Faire un grand ménage de biens des croyances libère l’esprit et l’âme. Ce n’est pas une question d’argent mais une saine question d’utilisation de ses facultés et de son temps.

Tant qu’on vit on a du temps.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.