Jugements d’intention

Bien des gens jugent péremptoirement des intentions des autres. C’est un fait, pas un jugement. Cette affirmation je la constate régulièrement. Aussi vais-je partir d’un exemple personnel pour élaborer sur cette idée. Plutôt que de discuter du sujet en question les gens vont s’Interroger sur le pourquoi vous avez dit ou écrit telle chose. C’est, d’après moi, une des causes majeures des problèmes de communication sur Twitter.

Beaucoup me disent faire de l’autopromotion avec les textes que j’émets. C’est tellement ridicule qu’Il faut que j’explique. Oui! Je fais la promotion de mes textes, car c’est moi qui les écrit et ce sont ceux que je connais le mieux. Si je ne le fais pas? Qui le fera? Alors j’émets à plusieurs reprises sur twitter parce que c’est une question de synchronicité de parution et de lecture de sa TL. J’écris la nuit et les gens lisent à leur rythme. Alors j’envoie à toutes les demi-heures le lien du texte que j’ai écrit. Ainsi est-ce de l’autopromotion. Mais c’est le moyen. L’Intention c’est de faire parvenir un message quelconque. Mais les gens ne lisent pas le texte. Ils présument toutes sortes de choses tel: je veux me faire aimer, me faire des amis, être reconnu comme ceci ou cela, et bien d’autres choses.

La réalité? J’émets la nuit des textes pour m’éclaircir les idées et occuper mon cerveau et mon temps. J’aime écrire et je le fais, la plupart du temps, pour émettre des idées pour améliorer le monde autour de moi. Ceci sans prétention. Mon but réel, essayer d’avoir une discussion sur un sujet quelconque. Pas un débat mais bien une discussion.

Mais c’est, la plupart du temps peine perdue. Les gens ne lisent pas les textes mais s’interrogent et se répondent eux-mêmes sur le pourquoi j’ai tweeté. Je crois que c’est la cause de tous les tourments, ou presque sur Twitter. Juger. Émettre un jugement, personnel, sur le pourquoi une personne accomplit telle chose est très suffisant. C’est se penser le nombril du monde. J’ai maintes fois affirmé que twitter est une très bel outil et qu’il est merveilleux. Ce ne sont que les gens qui l’utilisent mal.

Alors lire ce qui passe et discuter du sujet serait plus adéquat que s’interroger sur le pourquoi une personne a émis quelque communication. Mais ce serait utiliser l’outil pour ce qu’Il a été créé, communiquer. Les gens semblent l’utiliser pour se défouler ou expulser une frustration personnelle. Désolant!

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.