VIVRE à vitesse grand V?

La vie, à vitesse grand V se fait lentement. Ceux qui s’excitent et qui sont comme un ressort et rebondissent de gauche à droite ne vivent pas il existent. La vie doit se dérouler au rythme des jours. Pour apprécier le jour il faut profiter de la nuit. Dormir, réfléchir, ne pas bouger. Puis le jour il faut agir vite pour réaliser ce que l’On a conçu la nuit. C’est paradoxal et ce ne l’est pas. On dit que le rêve appartient à la nuit. Mais la réalisation du rêve appartient aux actions que nous avons posées le jour. Très peu de projets demandent une longue série d’actions. Bien souvent, suffit-il de planter une graine, l’arroser un peu et laisser le temps agir tout en entretenant brièvement les plants que l’On a semés. La récolte vient en son temps.

C’est ainsi que les choses de la vie se passent. La vie, qui construit le monde, fait face aux éléments de l’entropie, le vent, la pluie, le froid, le chaud et tous les autres effets délétères. Mais la vie est très forte, dès que la moindre condition la favorise, elle fleurit. Elle n’occupe pas toute la place parce que la vie n’est pas éternelle, elle se doit d’être remplacée par d’autres vies.

Il faut donc vivre pour construire avec les autres et non chercher à les détruire. Permettre à toutes les reines d’essaimer pour faire fleurir la vie partout. Cela peut paraître sibyllin à qui est en mouvement perpétuel à la recherche de ce qui n’est pas. Le bonheur n’existe pas en lui-même. Il n’existe pas par lui-même. Il se trouve en partageant doucement et lentement la vie avec les autres.

Je suis au soir de ma vie et ma fin sera probablement surnaturelle. Ainsi l’ai-je choisi en toute quiétude et en connaissance de toute une vie ou j’ai essayé souvent de réaliser mes rêves d’être moi, malgré que bien d’autres ont essayé de me détruire en me disant que je n’étais pas qui je croyais être. Une profonde rétrospective de ma vie me permet d’affirmer que j’ai été très souvent moi et que j’ai regretté les fois où je ne l’ai pas été. J’ai cependant fait la paix avec les regrets car au moment où je n’étais pas moi , je n’étais pas conscient.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.