Une plainte fait le tout

Une plainte et c’est la débandade. La “frilosité” des administrateurs du Québec est rendue tellement grande, pourtant on est habitué au temps froid.

Quand on se dit dans un pays où la libre opinion a sa place, on doit être capable de gérer la contestation. Procédons par l’absurde.

  • Tous les goûts (opinions) sont dans la nature.
  • On ne peut satisfaire tout le monde.
  • Pour quoi que ce soit on ne peut avoir l’unanimité.

Donc, en conséquence, si on suit la logique de l’administration de l’hôpital, il n’y a plus rien qui existe. Voilà!

Une plainte ne fait pas le résultat. Peu importe la raison, religion ou autre, on ne peut baser une réaction sur un seul avis, aussi expert soit-il. Donc l’ampleur de la réaction des gens est-elle due au simple fait d’enlever le crucifix? Mais non bien sûr. Tout un tas de raisons motivent les gens à réagir. Le problème n’en est pas un de religion mais de stupidité de réaction face à la contestation.

Le fait que cela soit relié à un symbole religieux multiplie par 3 000 000 la réaction épidermique,d’un côté comme de l’autre. J’aspire à un retour du sens commun. Mais nos administrateurs n’en ont que pour les apparences. Alors on peut dire qu’ils ont l’air fou, autant que le roi nu.

Bertrand (BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.