Une action amène…

Une action amène une réaction. En physique c’est vrai mais en justice? Il semblerait que, dépendant de qui fait l’action, ce ne soit pas vrai. Tous sont égaux devant la loi mais, ce n’est pas vrai. Qu’est-ce qui serait possible de faire? Je ne sais pas. Mais, ce que je sais, c’est que ça ne peut continuer comme ça.

Des femmes se font tuer, des enfants se font violer et violenter, personne sauf très peu qui s’élèvent devant l’infamie dont nous abreuvent les journaux. Nous sommes tous là à braire innocemment. Il faut envoyer un message clair et violent contre la violence. Toutes les violences, de tous les genres. Une action physique sur une personne ne peut passer pour autre chose que de la violence. Il n’est d’excuse valable pour défier la réaction à de la violence.

Nous en sommes loin mais, il est possible d’envoyer un message à nos élus. Quelque soit la personne qui commet un acte violent, il n’est d’excuse suffisante pour l’en exonérée. Ce doit être un principe inviolable.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.