Non! Je ne ferai pas…

Non je ne ferai pas un palmarès de l’année ou de la décennie passées. Vous en serez inondés dans tous les médias de fin d’année. Je ne ferai que vous dire de vous projeter, que dis-je? De vous propulser dans la prochaine décennie.

C’est un temps de l’année où tout un chacun cherche à nous influencer sur ses perceptions du passé. Personnellement, mon chat et moi, nous avons une bonne idée de ce que nous réserve la prochaine année. Une poursuite de ce que l’on est malgré les turbulences extérieures, qui, finalement, n’ont pas une réelle importance dans nos vies de tous les jours.

Certains diront qu’elles ont une grande influence sur notre porte-monnaie? Personnellement, J’ai suffisamment pour satisfaire mes besoins, ils sont minimes, et j’ai plein de temps, ressource rare, pour rendre service à ceux qui en ont besoin.

Je vous encourage à faire un budget de temps. Pas d’argent, vous le faites trop. Mais un budget de la seule ressource qui ne vous appartient plus. Vous devez utiliser le temps à ce qui vous est nécessaire. Plutôt que de vous fier à ce que les autres font de leur temps, choisissez la meilleure utilisation de celui-ci pour vous et les vôtres. Mais, d’abord pour vous. Être bien avec soi est le début d’être bien avec les autres. Ce N’est pas égocentrique, c’est une règle de base de la survie. Tout n’est-il que question de dosage?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.