Tweeter? Quoi dire?

Twitter prend de l’expansion, particulièrement chez les jeunes. Il semblerait que c’est un fait. Il y a de nombreux faux comptes qui apparaissent quotidiennement, avec l’intention de nous flouer. C’est curieux combien il y a de françaises, en Afrique pour quelque raison, qui veulent communiquer uniquement en DM. Elles ont un accent africain même en écrit. C’en est risible. Ce sont les seuls comptes que je bloque, systématiquement.

Mais pourquoi tweeter. Il est de nombreuses personnes pour exprimer leurs frustrations et décrier la frustration des autres. On penserait qu’ils sont seuls dans le désert et crient leur désespoir. Mais, Twitter n’est pas un désert. Pourquoi l’utilisent-ils comme tel.

Moi, j’ai la prétention d’utiliser Twitter pour améliorer le monde autour de moi. J’espère, en faisant part de mes réflexions et de mes sautes d’humeur, participer à l’Évolution du monde autour de moi. Élever le niveau de conscience du pouvoir que les gens ont sur leur vie.

Je passe beaucoup de temps sur Twitter. J’y lis tout ce que je peux, parfois ça va trop vite, et cela me fait surgir des réflexions que parfois je partage. Il y a cependant un phénomène que je ne comprends pas. Beaucoup de gens like ce qu’ils approuvent. Pour moi ça équivaut à un hochement de tête qui signifie que l’on a entendu.

Mais peu retweetent ce qu’ils croient être une bonne chose. Beaucoup retweetent ce qu’ils exècrent mais ne partagent pas ce qu’ils approuvent. Moi je like très peu, c’est pour dire que j’ai entendu. Je réponds beaucoup aux tweets et je retweet souvent. C’est pour converser ou partager ce qui a été dit. Cela me semble un usage tellement enrichissant sur Twitter.

Ne serait-ce pas rendre un hommage à cet outil magnifique que de l’utiliser en bonne conscience? C’est la grâce que je nous souhaite.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.