Toutes les stratégies ne valent pas la vie.

Toutes les stratégies ne valent pas la vie. Il faut vivre sa vie. Pas l’imaginer ou la planifier. Pour cela faut-il utiliser son imagination et saisir les opportunités qui nous sont présentées. Mais, il arrive qu’à une occasion, nous tombons sur une idée, qui mérite toute notre action. C’est là qu’entre en jeu la planification et le cycle administratif. https://bdmoi.mdugre.info/le-cycle-administratif-et-le-bonheur/ article que j’ai écrit il y a longtemps mais qui a mal été interprété.

Le temps nous est compté. DE la naissance à la mort est-il sans fin ou presque. Vivre est tellement loin pour certains. Aussi la seule option que nous avons c’est de nous servir de nos perceptions et de notre imagination pour vivre pleinement. Le temps? Il y en a tellement qu’on le perd indolemment. J’écris souvent à ce sujet soit: comment on perd notre temps en ne vivant pas.

Quand on est éveillé on s’occupe longuement sur des sources de satisfaction qui sont personnelles. Mais le but de l’occupation doit être d’aider ceux qui sont dans le besoin immédiat. Je suis convaincu de ça. La source du bonheur dans la vie, réside dans le bonheur que l’on produit. Nous en tirons une grande satisfaction que personne ne peut nous enlever.

La vie est donc simple tout en étant compliquée. La simplicité est dans les action, la complexité est dans l’indécision et par conséquent l’inaction. Pour se servir de toute l’imagination dont nous sommes douées, faut-il montrer aux enfants comment décider. Carpe diem? Saisir le moment? Décider de sauter dans ce que nous offre notre imagination.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.