Tout ou tous n’existe pas!!!

Rien n’est tout ou rien. Il n’existe, dans la nature, que dosage. Dosage plus ou moins centré vers une certaine quantité ou qualité. Mais il y a toujours (c’est un cas ou on peut l’utiliser) quelques plus ou moins écartés qui font que l’on ne peut extrapoler un principe. Où est-ce que je veux en venir? Au fait que l’on généralise surabondamment. Presque partout.

On traite les autres d’ignorants, de notre situation, quand on ignore pratiquement tout de la situation des autres, obnubilés que nous sommes de notre propre situation.

On ne sait que très peu de la Réalité. La seule réalité que l’On connaisse est la faible proportion de ce que nos sens et nos filtres perçoivent autour de nous. Donc, en conséquence, on ne peut s’énerver de ce que les autres ne connaissent pas notre situation.

Ce qui fout beaucoup de troubles dans les relations humaines, c’est que l’On pense que l’autre nous en veut et n’est pas coopératif. C’est trop de conscience présupposée de l’autre. Il est ignorant, c’est tout. Alors plutôt que de projeter sa connaissance de notre situation, projetons notre ignorance de la situation de l’autre. Le seul remède? L’échange entre les gens. Mais ça prend du temps et les gens ont tendance à considérer ce temps comme perdu quand on a à expliquer aux autres, ce qui est évident pour eux.

L’atmosphère est troublée et les attentes sont à la taille de l’Univers. Ralentir est la seule panacée au problème. Mais prendrez-vous le temps de réfléchir au problème et d’essayer de ralentir?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.