Des mots de moumounes!!!

Devrait, risque, pourrait… Tous des mots qui démontrent bien où l’On est rendu. Des mots de moumounes, de gens qui veulent le beurre et l’argent du beurre, qui veulent que les choses changent sans rien changer.

Nous sommes rendu en territoire woke pour cette raison. Avez-vous remarqué que les personnes qui disent que ce n’est pas la solution idéale le disent toujours pour se disculper de ne pas faire partie de la solution possible. Il n’y a pas de solution idéale, pour aucun sujet. Il y a des éléments de solution pour des problèmes réels.

On choisit de remettre la possibilité d’amélioration dans les mains des autres. C’est un choix, facile, déresponsabilisant qui démontre le peu de colonne dont on fait preuve. On se replie sur le fameux concept d’optimal et de maximum. L’optimal n’existe qu’en mathématique des matrices. Dans la vie on doit composer avec le possible. Le seul possible qu’il y a c’est de chacun faire sa part. Mais, encore là, c’est impossible.

Y a-t-il moyen que suffisamment de gens fassent leur possible, aujourd’hui, dans le monde réel? La question est lancée. Y a-t-il des gens, non seulement pour y répondre, mais pour agir en ce sens? Ou sommes-nous trop moumounes?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.