Le mal n’existe pas.

On nous a rempli l’esprit, quand on était jeune, de l’existence du mal. Mais celui-ci n’existe pas. Tout comme la chaleur, le froid est l’absence d’énergie, le mal est l’absence du bien. Pas besoin d’épiloguer longtemps, quand on y pense. Le temps qu’on ne fait pas le bien, le mal ne s’insinue pas , il n’y a que l’inertie. Les forces en mouvement se heurtent à qui mieux mieux et occasionnent des accidents plus ou moins majeurs pour les personnes.

Donc, essayer de contraindre les gens à ne pas faire le mal est illusoire. Il faut forcer les gens à faire le bien. Mais, comment? AHHHHHHHHHHH! là est toute la question. Mais se la pose-t-on? On fait des lois pour empêcher ceci ou cela, mais peut-on faire des lois pour prescrire quelque chose? On essaie, avec la vaccination, de convaincre les gens. Une loi aurait un certain effet, mais rien ne peut arriver, sans que l’On essaie.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.