Tout le monde n’est jamais tout le monde

Combien je hais cette expression” Tout le monde n’est pas…” Tout le monde n’est jamais, mais alors là jamais, tout le monde. Je ne peux penser à une seule chose qui le soit. Même respirer n’est pas le fait de tous. Il y a l’apnée du sommeil, celle du nourrisson et en plus il y a tous ceux qui ont besoin d’une machine pour respirer.

Alors quand on me dit “c’est pas tout le monde qui… ” je vois rouge. Depuis quand faut-il l’unanimité sur quelque chose. Celle-ci est impossible. Surtout avec la charte des droits et libertés. Alors pour ne pas nuire à l’innovation, de grâce, arrêtez de dire “C’est pas tout le monde” et dites y a-t-il suffisamment de gens pour…

On parle de la tyrannie des minorités. Peut-on parler de l’opportunité d’une minorité. On utilise “tout” à tort et à travers. Cessez d’utiliser ce mot et inversé le par “qui” Qui est intéressé à quelque chose. Il y en a toujours. Combien? Voilà la question.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.