Qu’est-ce qui tourne pas rond sur la planète?

Parmi tous les irritants sur la planète, s’il me faut absolument en choisir un qui améliore la vie sur celle-ci, je choisis la religion. Que l’on soit seul dans l’Univers ou que Dieu existe, sont des concepts purement inventés par l’Homme. La Réalité est et n’est pas ce qu’elle n’est pas. Le saura-t-on un jour? Aucune idée. Mais ces concepts font beaucoup  de torts entre les personnes. La religion est définitivement celui qui fait le plus de mal à l’échelle de la planète.

L’importance de la spiritualité ne peut dépasser le seuil de l’individu. Trop de mal est causé par l’imposition de ses propres croyances sur le domaine des autres, qui ont autant le droit de croire différemment. Que l’on tolère les mutilations et même les meurtres, sous prétexte religieux, dans notre société est aberrant.

Il nous faut absolument nous lever contre les barbaries effectuées sous le couvert de la religion. AUCUN DROIT PERSONNEL N’A LE DROIT D’OUTREPASSER LE DROIT INDIVIDUEL D’UN AUTRE. Là est la voie de la raison humaine. Il n’y a pas d’exception possible, pour quelque raison que ce soit.

Comme je l’ai écrit dans http://bdmoi.mdugre.info/le-temps-de-faire-des-choix/ 

Il est temps de démontrer la logique dont l’esprit humain est capable. Mr Spock avait le droit à sa religion mais dans son espace privé. Il faut absolument faire un pas en avant. Enfermer la religion dans l’espace personnel et ne plus reconnaître les religions individuelles et leurs rites.

Nous sommes en 2017 et il faudrait le réaliser.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.