Tous les jours que l’on vit sont des dons.

Tous les jours que l’On vit sont des dons. Les dons aujourd’hui ne s’apprécient pas car ils n’ont aucune valeur. Donner = 0, apprécier = mettre une valeur à… On reçoit tant de choses que l’on évalue en fonction de son passé. Combien de fois avons nous envisagé les possibilités futures? Sa valeur? Pour la majorité du monde, jamais. On a le nez collé par terre espérant trouver quelque chose. Mais il y en a des tonnes tout autour. Mais on continue de faire la ronde là où l’on a déjà trouvé quelque chose.

Les humains en général, sont des êtres d’habitudes. On a survécu jusqu’ici? La méthode doit être bonne. Les gens confondent tranquillité et paix, au plus souhaitent-ils que rien de désagréable n’arrive. On préfère attendre des autres, et on est déçu, parce que l’on ne reçoit pas ce que l’on s’attend, son dû. Personne ne doit rien à personne. La vie n’est pas devoir mais don.

Vivez, donnez, répandez autour de vous et parsemez l’univers des possibilités qui vous sont offertes quotidiennement. Cependant on évite les possibilités par peur d’être jugés.

Alors vive la tranquillité et les malades attendront et les pauvres attendront et ainsi la radio du bonheur continuera à tonitruer tout ce qui va mal. Pendant ce temps les gens tournent en rond et continuent à chercher là où ils ont toujours cherché car une fois ou deux ils ont trouvé. Le résultat? Le sol est tellement piétiné que rien ne peut plus germer. Il faut se promener dans les sentiers non tracés pour trouver pitance. Et il y en a plein. Et des sentiers et des opportunités de nourriture.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.