Le monde n’est pas idéal.

Bien des choses sont répandues mais sont le contraire du réel. Le monde n’est pas un lieu où la sécurité peut être garantie. C’est la réalité. Mais on essaie de nous enfoncer dans la gorge des principes moraux idéaux qui ne sont pas réalistes.

  • Un est un de trop
  • la loi fait loi
  • les gens sont égaux devant la justice
  • La liberté de ne pas se sentir brimé est

Je pourrais en citer des dizaines de principes moraux véhiculés par les politiciens et les médias. Mais celui qui me fascine le plus c’est: l’inclusion c’est le contraire de l’exclusion. Comme si on pouvait définir une chose par son contraire. On peut tout simplement ne pas considérer ou apprécier.

On a binarisé le discours au point d’en faire une religion dont la secte a Justin Trudeau comme gourou. La phrase la plus détestable et fausse qu’il a maintes fois répétée à ses opposants est: “il n’y a pas de place au Canada pour des gens comme vous”. C’est surprenant que ça ne choque pas l’ensemble de la population. C’est tout simplement ahurissant.

Les gens ânonnent des phrases insipides parce qu’elles sont entendues ou lues des politiciens et des médias. Le Canada est tellement vaste que Trudeau veut un million d’Immigrants par an. Quand relèvent on les incohérences de ses paroles?

Le Canada est mal foutu parce que ses citoyens ne font que surfer sur les apparences. La mémoire de poisson rouge et la faiblesse de la raison du citoyen canadien sont des outils clé des politiciens et des médias. C’est triste que les gens ne s’en rendent pas compte. Le monde est beau, très beau, mais il est à découvrir pour ce qu’il est. Un lieu où foisonnent les opportunités mais où les gens s’attendent à ce que cela tombe direct dans le bec, tels des oisillons. Ne serait-il pas temps de parcourir le monde des opportunités? Ah! il n’y a rien de garanti mais, la fortune sourit aux audacieux et tout arrive à qui sait attendre.

En apparence ces dictons sont opposés mais à la réalité ce ne sont que 2 dictons qui peuvent s’appliquer à la réalité.

La fortune sourit aux audacieux mais l’infortune aussi, la proportion est à déterminer. Quant à celui qui sait attendre, les temps d’aujourd’hui sont comme un ouragan, tout va trop vite. Ainsi, comme dans un ouragan, celui qui attend reçoit plein de choses en pleine face. Mais, est-désiré? Est-ce ce qu’On attend?

Faites comme vous voulez mais de grâce réveillez vous et soyez un peu plus actifs dans votre vie.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.