Tarif réduit transports?

Il est plein d’endroits où l’on devrait tenir compte du tarif réduit. Mais là, n’est pas la question d’après moi. On peut diminuer le coût d’une multitude de produits et services essentiels. Je suis contre. C’est une hypocrisie qui coûterait une fortune à réaliser.

Je suis beaucoup plus pour un revenu minimum garanti. On doit tarifier les produits et services aux coûts réels financés par les usagers. Qu’on applique un montant de subventions au service ou aux produits ne me dérange pas. Mais le coût à tout citoyen doit être le même. Citoyen n’inclut pas les personnes morales (cies, fiducie…).

Il faut travailler le niveau de revenu minimum alloué au citoyen. Celui-ci pourra utiliser le revenu pour payer les services dont il estime qu’il a besoin. Cela ne peut se faire que par une meilleure répartition de la production annuelle. Que la récolte d’une année de la société soit répartie plus équitablement. Le moyen a privilégié consiste à utiliser l’impôt sur le revenu, uniquement à cette fin.

Cela implique un refonte complète de tout notre système de répartition de la richesse. Il y a plein d’implications mais la logique veut que ce soit la façon de privilégier un meilleur moyen ou même le seul.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.