Ce qui me choque!

Ce qui me choque dans l’affaire SNC-Lavalin n’est pas SNC-Lavalin. Voilà c’est dit. Il est de notoriété publique que les firmes qui font affaire dans les pays font du grenouillage. C’est répréhensible, si t’es pris, mais c’est la vie.

Non! Ce qui me choque c’est toute la démonstration au vu et au su de tous que la politique et la réalité ne font pas bon ménage. TOUS les politiciens s’en sont donnés à coeur joie. Tout en apparences et en dénis. Mais, on sait la vérité, la réalité. Mme Wilson-Raybould a effectivement fait l’objet de pressions indues de la part des politiciens.

Séparation de la Justice et du gouvernement? Mon, oui vous l’avez dit. Tout le traitement de ce fait est spinné contre l’ex ministre. Les députés libéraux qui montrent l’enregistrement comme une ignominie sont comme les doigts de la main qui nous accusent quand on pointe un suspect.

Il a fallu qu’elle soit vraiment pressurisée pour en venir à cet expédient. Transparence. Tout dans cette affaire, de tous les partis, nuit à la transparence. Je dirais même qu’elle en fait les frais de la politique.

Alors libéraux qui choisissent de chasser les gens qui croient à la transparence, les autres qui tapent à coup redoublés pour nuire aux débats de la Chambre, tout nuit à la politique. Les politiciens accusent les citoyens d’être de plus en plus cyniques face à la politique et à leur image de politiciens. Alors, mangez-en de la graine, vous ne cessez de nous fournir la preuve.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.