Divagations d’un dimanche solitaire.

Bonjour à tous. En ce matin de printemps, où les oies blanches se font tirer dessus ardemment, où les tweeteux dorment paisiblement, il est un paquet de nouvelles et d’informations qui sont passées devant mes yeux depuis que je me suis levé à 2hre30 du matin.

Il est des comiques, des sérieux, des imbus d’eux mêmes et des altruistes. Toute la colonie des humains peut être représentée sur Twitter. On a le choix, celui de ceux qui nous sont visibles. On peut être intolérants ou au contraire faire preuve d’une grande tolérance, celle-ci n’étant pas d’endurer mais de relativiser.

Twitter, et le net en général, sont des outils tellement merveilleux. Il est infiniment triste que l’on n’en tire d’abord que les aspects les plus désastreux. Pornographie, hameçonnage, et autres choses aussi dégueulasses.

Pourtant, individuellement, on en tire des avantages certains. Affaires bancaires, achats pertinents, communication avec les autres….

Là où il y a de l’homme il y a de l’hommerie. On ne doit pas s’en préoccuper plus qu’il ne faut. ALors posons-nous la question. Quelle est ma contribution à l’établissement d’une meilleure société, au moment où j’utilise l’outil?

N’est-ce pas un questionnement qui mériterait notre attention, quelques minutes, le temps que les oies blanches se font tirer dessus?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.