Spectacle désolant au salon bleu.

Hier, 17 mars 2022, il y a eu un spectacle désolant au salon bleu de l’assemblée nationale du québec (remarquez tout en lettres minuscules). Le premier ministre legault a traité une député adversaire de Mère Thérésa parce qu’elle a introduit des projets pour améliorer les postes en garderie pour les femmes au travail. Se servir d’un symbole de bienfaisance pour ridiculiser une député est non seulement indigne mais carrément méprisant. Cela démontre où en est rendue la représentation politique des citoyens et citoyennes. Mais ce n’est pas qu’au Québec, c’est mondial.

Le pire, relevé par une des responsables de l’initiative populaire, c’est que les députés de la CAQ, la plupart, n’écoutent absolument pas ce qui se dit en assemblée. Ils travaillent sur leur ordi ou leurs téléphones et ne font que voter la ligne de parti. C’est méprisant, de la part de tous, et une des raisons qui non seulement provoque mais justifie le cynisme grandissant des électeurs. Ce n’est pas la démocratie qui se meurt mais la représentation démocratique. J’essaie de me souvenir si c’est le taux de votation qui a commencé à baisser ou le taux de représentation. C’est triste mais reste-t-il quelque chose à sauvegarder?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.