Y a-t-il un timing???

Jamais, mais jamais y a-t-il un meilleur timing (synchronisme) pour agir que dans la crise. Il n’est jamais temps de prendre ses responsabilités quand on n’a pas le courage de les prendre. Nous sommes des citoyens de troisième ordre. Pourquoi troisième, parce que de premier ordre nous prendrions soins les uns des autres et nous nous tiendrions debout pour notre société, de deuxième nous nous tiendrions debout pour nos enfants, de troisième? Nous ne nous tenons même pas debout pour nous soutenir nous mêmes.

Chacun demande tout au gouvernement. Chacun se déresponsabilise de tout. Ce n’est pas notre faute? Oui ce l’est. On a ce qu’on mérite, pas ce qu’on croît mériter. La reconnaissance? L’action amène sa reconnaissance. Ceux qui braillent pour être reconnus sont ceux qui foutent rien et qui ont du temps pour penser à leurs bobos. Ceux qui sont pris dans l’action bougent et réfléchissent à ce qu’ils peuvent faire.

Donc le seul timing qui soit adéquat est celui de s’enlever le doigt de dans le nez et arrêter de se gratter le rectum. Prendre la situation à bout de bras et agir en êtres responsables.

Je suis dur ce matin mais, n’en avons-nous pas assez de signes évidents?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.