Sommes nous un tout?

Sommes nous un tout, indépendamment de la catégorie où l’on nous place suite à un tweet? Bien des gens s’offusquent de la réaction d’un quidam qui ne connaît de nous que les 240 derniers caractères que nous avons exprimés. Le stupide là-dedans c’est que l’on s’offusque et que l’On bloque ledit quidam. Chacun de nous, avons nous un vaste panorama de la réalité. IL n’est pas exact en tous points mais l’image globale semble faire du sens.

Dans notre monde social où l’opinion règne en maître et la discussion est le parent pauvre de la communication, il est difficile d’apprécier le point de vue de l’autre. Je pars du principe que chacun a son point de vue, sa situation. Aussi ne voit-il les choses sous le même angle que moi. Les gens plutôt que d’essayer de se déplacer et voir ce que l’autre aperçoit, tire ardemment sur l’autre pour qu’Il adopte son point de vue. C’est ce que je déplore dans le débat, qui est absolument valorisé et qui amène la polarisation.

La vie est courte et longue. Courte quand on s’enfarge dans chaque embûche du chemin et longue quand on prend le temps d’apprécier la vue du panorama. Bien des gens sont campés sur des positions inflexible parce qu’ils refusent de relever la tête et d’apprécier le chemin parcouru et essayer d’apercevoir une partie du chemin qui reste à faire.

Occasionnellement, relever la tête, permet de faire l’état de la situation globale, l’Inventaire des possibilités ou opportunités qui nous sont disponibles, et mettons nous de l’Ordre dans nos idées. La discussion avec une autre personne permet ceci. Mais, nous sommes tellement pressés de gagner notre ciel que nous passons outre les moments de vie sur Terre.

Chaque personne est un immense filtre où passent quelques fragments de réalité. Avons nous un meilleur contact avec la réalité quand on voit l’ensemble de ce qui passe dans les filtres et non pas qu’On se déchire pour savoir quel filtre est le plus adéquat?

Serait-ce ça le philtre d’amour qui manque sur Terre pour accéder un jour au ciel?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.