Interdire la liberté d’expression à cause de ceux qui ne peuvent la tolérer?

De tous temps y a-t-il eu opposition d’un quidam face aux dires de quelqu’un. Parfois est-ce allé en cour et cela a été jugé dans un sens ou dans l’autre. Mais le bien public et du publique était tenu en compte. Aujourd’hui, la liberté d’expression subit un affront terrible car, peu importe l’intention démontrée à répétition par l’auteur, ne juge-t-on que sur la base de lois désuètes et infantilisantes. Cacher ce sein que je ne saurais voir de Molière est revenu. Nier la réalité pour l’adapter à la vision d’une seule personne est une stupidité ou L’inclusion totale de tous nous mène.

Désolé si cela vous choque, mais, je le pense et j’ai le droit de le dire. Nous sommes dans une société où la Charte des Droits est suprême. Il est un droit garanti par la charte qui ne devrait pas y être, parce qu’il divise les gens et accorde le droit d’outrepasser l’esprit de la Charte, soit de permettre à chacun la liberté d’opinion. La Religion est une chose personnelle. Notre tradition l’a tout faux. Faut-il en venir à assimiler le prosélytisme des organisations religieuses à un affront à la liberté de chacun? J’en suis. Et Vous?

Jouer sur les mots, tel Charcaoui, pour utiliser la couverture de la religion pour cacher ses intentions belliqueuses est signe de deux choses: son intelligence et notre stupidité légale.

Je suis pour une liberté d’expression comme l’a voulu les initiateurs de la Charte, soit la poursuite du bonheur de CHACUN en société épanouie.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.