La formule Rand?

Qui pour s’attaquer à la formule Rand?

La formule Rand est un élément du droit du travail canadien en vertu duquel les travailleurs faisant l’objet de contrats obtenus par négociation collective doivent verser des cotisations syndicales, qu’ils soient syndiqués ou non.

Rendre les syndicats responsables de collecter et justifier L’action du syndicat. Les centrales syndicales ne représentent personne. C’est le syndicat local qui représente le syndiqué. L’affiliation, de fait, est nulle pour le syndiqué. L’obligation de retenir la portion syndicale, sur le chèque de paie est donc abusive. Avons-nous le droit à l’association? Oui? En avons-nous l’Obligation? Je ne crois pas. L’association à une centrale syndicale n’est logique que dans le sens où l’On en reçoit des services.

Les centrales syndicales font plus dans la politique que dans les services aux syndiqués. Aussi faudrait-il les responsabiliser, avec tous les moyens financiers qui existent aujourd’hui, et exiger qu’Ils récoltent leur émoluments et justifient la hauteur de ceux-ci.

C’est grave ce que je dis, mais, ce qui arrive au mouvement syndical l’est aussi.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.