Ne sommes nous pas des plantes mais des humains.

Nous avons des capacités d’adaptation qui sont formidables et hors de la possibilité de tous les autres vivants. Oui! TOUS! Mais les utilisons-nous suffisamment? Les utilisons-nous adéquatement? Agissons-nous en être intelligents? Bien qu’au sommet de la capacité d’adaptation immédiate aux conditions de la Nature et de la vie, pourquoi nous disons-nous: nous ne sommes qu’humains (en tablant sur nos faiblesses plutôt que sur nos forces).

Plein d’opportunités existent dans l’univers et celui-ci nous entoure. Nous avons, à portée de bras, tout un monde de possibilités. Mais nous ne choisissons que celles qui plaisent à notre satisfaction immédiate de nos désirs puérils. L’intelligence est un outil extraordinaire et puissant mais la paresse est un frein absolument puissant. Trouver un sens à la vie est une tâche qui rebute à beaucoup de gens. Se laissent-ils bercer d’illusions par des profiteurs et des manipulateurs.

SE CONNAÎTRE est le point de départ de donner un sens à sa vie. Nous laissons nous endormir par des gens qui ne se connaissent pas et qui affirment des choses et des principes qu’Ils ne respectent pas eux-mêmes. EN conclusion, faut-il penser que la malhonnêteté individuelle et tellement répandue que nos pouvoirs sont utilisés pour détruire plutôt que construire. Sommes nous vivants ou acteurs de l’entropie? Question bête et méchante, mais, je me la pose sérieusement.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.