Cessez toute la publicité et commencez l’Information

Les médias cherchent à regagner la faveur du public. J’ai la recette pour eux. Mais, ils ne l’accepteront pas et surtout serait-il pour eux de faire constat d’échec et de propagande. La liberté d’expression est supposée être le fondement de la liberté de presse (dans le sens large). Mais celle-là (la liberté d’expression) est une déclinaison du fait que tout être a droit à la recherche du bonheur. N’est-ce pas une élucubration mais ce qu’on ne cesse de dire dans les médias. Quand le plaisir de l’heure c’est de voir l’autre se casser le cou (Félix Leclerc), faut-il se surprendre que ce qui circule le plus soit les horreurs que chacun s’inflige ou inflige à l’autre.

Le monde, les gens, les individus sont à la recherche du bonheur. Ont-ils une soif inextinguible de faits et d’informations qui les pousse à regarder dans le monde pour se prouver qu’ils sont heureux dans leur pauvre condition d’être humain. Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console (serait-ce dû à Talleyrand). Nous avons tendance à regarder dans le passé des signes de moments où on a été heureux. Mais, naturellement cela retourne à ce qui nous a rendu la plupart du temps malheureux. Aussi cherchons nous à savoir si nous sommes heureux ou malheureux actuellement. Rien de mieux pour se rassurer que de voir ce qui arrive de pire ailleurs.

JE SUIS HEUREUX et je ne me sens pas coupable de l’être mais méritant. Pourquoi? J’ai écrit 1735 textes qui disent en substance que la vie existe sur Terre et qu’elle n’est pas si pire parce qu’On y vit encore et que tant qu’Il y a de la vie il y a de l’espoir. Mais, comme je l’ai souvent écrit, l’espoir n’est permis qu’après qu’On a semé des graines dans le sol et qu’on les ait arrosées régulièrement.

AVIS aux médias et aux récepteurs de médias: désabonnez-vous et abandonnez les médias. Recherchez ce qui informe sur la réalité des choses, tirez-en vos conclusions et agissez conformément à vos décisions. Il y a beaucoup trop d’opinions qui circulent et on manque cruellement d’information. L’information est la base du savoir et de la raison. Dans notre monde d’émotions faut-il dépasser les perceptions?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.