Socialement? On l’a échappé solide.

Socialement on l’a échappé solide. Dans quel sens? Dans bien des sens. Ceci est un jugement personnel, mais est-ce la réalité? Les gens sont inadaptés et demandent aux gouvernements de s’adapter à eux. À trop concentrer notre attention sur le veau d’or, l’argent, on a perdu le message de l’humanité. Ceux qui ont fait avancer l’esprit humain sont morts. La plupart dans la pauvreté. Même la grande majorité n’ont-ils été connus qu’après leur mort.

Ceux qui sont connus aujourd’hui le sont par les médias de télécommunications. Pas pour leurs réalisations mais ils ont simplement une certaine notoriété. Associer un nom à un acte est de plus en plus difficile car les gens sont de plus en plus confus.

Les gens, un par un, quand on parle avec eux, ont un semblant de logique. La logique est qu’ils sont ignorants de bien des choses. L’indifférence, l’ensommeillement du cerveau, sont répandus collectivement. Avoir entendu parler de quelque chose, sans savoir quoi exactement, est rendu la norme. Avant? On en savait peut-être moins, mais, ce qu’on savait, on le savait. Maintenant tout n’est que sensation, influence et notoriété. Les gens veulent être connus et les groupes reconnus. C’est la norme.

Se contenter d’être soi est révolutionnaire, c’est être nombriliste ou encore pire être tête de mule. On en a beaucoup faux. Tout? Peut-être pas, mais, beaucoup.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.